Titre de l’article 2 de place ici

A noter que “44% des internautes de l’Union européenne estiment qu’il manque des informations importantes lorsque les pages Web ne sont pas traduites dans une langue qu’ils comprennent”

Finalement, je vous relaie cette étude de cas intéressante du blogueur (à suivre d’urgence) Neil Patel où il montre comment il a augmenter son trafic de 47% en traduisant son blog en 82 langues.

2/ Améliorer la confiance et la fidélité de vos clients internationaux avec un SAV multilingue

support en plusieurs langues

Un site multilingue augmente la rétention et la fidélité de vos clients si vous offrez un support dans leur langue native, 74% serait même prêt à renouveler leur achat sur un site e-commerce si le SAV existe dans leur langage.

Imaginez le scénario parfait pour votre clientèle internationale:

  • Ils peuvent s’exprimer facilement.
  • Vous vous comprenez mutuellement sans vous perdre dans des erreurs de traductions et vous évitez ainsi les quiproquos.
  • Ils ne seront pas anxieux de partager leur feedback avec vous.

3/ Attirer les médias internationaux

Un média va plus facilement relayer une information si elle est disponible dans sa langue principale, ce qui provoquerait une augmentation de votre notoriété dans un nouveau pays à moindre coût pour vous.

4/ Améliorer sa position sur Google et se démarquer de la concurrence

De nombreuses niches qui sont saturées sur les marchés anglophones ne le sont pas dans d’autres langues. Vous pourriez très rapidement devenir un acteur dominant dans une autre langue. L’un des moyens pour attirer du monde sur votre site est d’ajuster son contenu en fonction des mots clés les plus demandés. Si vous adaptez cette stratégie pour toutes les langues, alors vous multipliez vos chances d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Autres articles

Titre de l’article 2 de place ici

A noter que “44% des internautes de l’Union européenne estiment qu’il manque des informations importantes lorsque les pages Web ne sont pas traduites dans une

Article 1

Qui n’a jamais rêvé d’être premier sur Google dans toutes les langues? C’est peut-être possible en créant un site WordPress multilingue. La traduction peut être un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *