Article 1

Qui n’a jamais rêvé d’être premier sur Google dans toutes les langues? C’est peut-être possible en créant un site WordPress multilingue. La traduction peut être un monde semé d’embûches mais grâce à ce guide détaillé vous découvrirez les avantages du multilingue, la phase importante de la préparation puis l’implémentation.

WordPress ne prévoit pas (encore) de solution multilingue out-of-the-box, vous aurez donc besoin d’une extension pour procéder à la traduction. Cependant, Matt Mullenweg a laissé sous-entendre plusieurs fois dans son state-of-the-word (WCEU 2019) qu’une fonction multilingue serait ajoutée prochainement au “core” de WordPress:

Extrait traduit du discours de Matt, co-founder WordPress

AU SOMMAIRE

Les 5 avantages d’un site WordPress Multilingue

1/ Augmenter vos ventes et votre trafic international

Grâce aux différents langues on obtiendra plus de trafic et de visiteurs internationaux, ce qui peut résulter en une augmentation des ventes.

augmentation du traffic

Un peu de chiffres qui nous proviennent de “Internet World Stat” (traduit de l’Anglais) et qui illustrent bien ce premier point:

  • “Même parmi les personnes ayant une grande maîtrise de l’anglais, 60,6% préfèrent surfer sur le Web dans leur langue maternelle”
  • “Environ 90% des acheteurs en ligne choisissent leur langue maternelle lorsqu’elle est disponible”
  • “Près de 75% des internautes préfèrent lire les informations produit dans leur langue maternelle”

Et la stat plus importante:

Autres articles

Titre de l’article 2 de place ici

A noter que “44% des internautes de l’Union européenne estiment qu’il manque des informations importantes lorsque les pages Web ne sont pas traduites dans une

Article 1

Qui n’a jamais rêvé d’être premier sur Google dans toutes les langues? C’est peut-être possible en créant un site WordPress multilingue. La traduction peut être un

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.